Édito

Regroupant 5 sites dont un hôpital pédiatrique, le CHU de Tours est le seul CHU et le premier établisse­ment de la région Centre-Val de Loire. Quotidiennement. Il accueille quotidiennement près de 2 000 patients et emploie plus de 9 500 agents. La forte attractivité du CHU de Tours s’explique par la qualité de ses équipes, la performance de son plateau technique et la multiplicité des pathologies prises en charge. Acteur de santé majeur au sein du Grand Ouest de la France, établissement de proximité comme d’excellence, il s’illustre tout particulièrement dans la prise en charge de l’autisme, les transplantations d’organes, la cancérologie, les in­fections graves, les neurosciences ou le développement des anticorps thérapeutiques.

C’est précisément pour continuer d’assurer pleinement son rôle de leader régional, et renforcer chaque jour la qualité du service rendu aux patients et celle de leur prise en charge que le CHU de Tours a fait le choix de créer, en septembre 2016, son Fonds de dotation.

Cet outil innovant et fiscalement sécurisé offre une garantie aux donateurs quant à la bonne utilisation de leur générosité, autant qu’il représente une exigence pour l’établissement de toujours chercher à améliorer de la qua­lité d’accueil et de la prise en charge.

Imaginé comme un véritable accélérateur de projets au service des patients, des usagers et des professionnels, c’est directement à la source que le Fonds de dotation collecte les projets qu’il promeut. Chacun des projets a la singularité d’avoir été imaginé et initié directement par les équipes de professionnels, sur le terrain, en prise avec les réalités particulières de chaque service.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont déjà contribué à financer nos projets, et tous ceux qui contribueront demain pour que de grandes réalisations naissent de la générosité de tous et de chacun.

Soutenir le Fonds de dotation du CHU, c’est avant tout participer à une aventure humaine en développant des projets innovants au côté des professionnels. Faire un don, c’est vous engager concrètement et durablement pour améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge, la qualité des soins et les conditions de vie au travail des professionnels du service public hospitalier tourangeau grâce à la recherche et à l’innovation.

Soutenir le Fonds de dotation du CHU de Tours, c’est construire ensemble votre hôpital de demain.

 

Marie-Noëlle Gérain-Breuzard
Directrice générale du CHU de Tours

 

Jacques Portier
Président du Conseil d’Administration du Fonds de dotation du CHU de Tours,

Président de l’association du Forum des associations d’usagers du CHU de Tours