Mieux vivre à l'hôpital

UNE ORIENTATION PLUS DOUCE À L’HÔPITAL

Le CHU cherche constamment à améliorer l’accueil des usagers et à répondre à l’évolution de leurs besoins. Depuis 2016, 20 volontaires en Service Civique, dénommés les Zorranges, sont présents sur les sites de Bretonneau, Clocheville et Trousseau pour orienter et accompagner les patients et visiteurs dans leurs déplacements à l’hôpital, de la descente de leur véhicule jusqu’à destination.

Aujourd’hui, le CHU souhaite renforcer l’action des Zorranges par la mise en place de bornes d’appel téléphonique et par l’acquisition d’une « golfette ».

Ainsi, les usagers et visiteurs pourront faire appel plus facilement aux Zor­ranges dès leur arrivée sur le site. Dans la perspective de renforcer l’acces­sibilité de tous aux sites hospitaliers, la« golfette » permettra un accès facilité aux bâtiments.

Pour accompagner ces actions, l’installation de tables d’orientation tac­tiles et interactives permettant de visualiser plus facilement les trajets à suivre offriront un moyen ludique pour mieux se situer au sein de l’hôpital.

L'équipe

  • Les Zorranges – volontaires en Service Civique 
  • Mme Chantal Le Bot – Directrice adjointe chargée de missions – Direction de la qualité et de la patientèle 

Coût total du projet

90000 Euros