L'Urologie au CHRU de Tours

L’Institut de la prostate, pour une prise en charge optimale

Logo de l'IUPL’Institut Universitaire de la Prostate est créé au CHU sous l’égide des professionnels en charge de cette pathologie. Les hommes atteints de ce cancer pourront bénéficier de l’avis d’une équipe complète de spécialistes nationalement reconnus : urologues, anatomopathologistes, radiologues, médecins nucléaires, radiothérapeutes, oncologues médicaux, généticiens, centre du dépistage. Chacune de ces spécialités a développé des compétences pointues dans le cancer de la prostate : de la biopsie ciblée au robot chirurgical en passant par le cyberknife et les nouvelles molécules. Chaque dossier est attentivement examiné par l’ensemble de l’équipe qui rend une conclusion. Le numéro de téléphone unique de l’institut permet un accès rapide et des délais de consultation adaptés.

Prostatectomie radicale et robot

image doc chu prostatectomieVous allez être pris en charge dans le service d'urologie du CHRU de Tours pour une prostatectomie radicale. Cette intervention va être pratiquée à l'aide d'un robot chirurgical.

Nous mettons à votre disposition un document d'information qui a pour but de vous expliquer les principes de cette intervention : téléchargez le en cliquant ici >>

 

 Présentation du robot chirurgical

image plaquette robot chruPour une meilleure prise en charge chirurgicale des patients, le CHRU de Tours a été le premier hôpital du Grand ouest à s'être équipé du robot chirurgical.

Pour accéder à la page de présentation du robot chirurgical, cliquez ici >>

Pour accéder à la plaquette de présentation du robot chirurgical, cliquez ici >>

 

Uronews - La newsletter du service urologie du CHRU de Tours (adressée aux médecins généralistes)

02 47 47 47 47 / Standard